Je m’appelle Priscilla, j’ai eu la chance de grandir avec des animaux de compagnie et j’ai toujours éprouvé beaucoup de joie auprès d’eux. C’est donc tout naturellement qu’à l’âge adulte, j’ai également souhaité vivre avec des animaux. Même si la vie avec eux est un bonheur, j’ai aussi été confrontée à quelques difficultés comme la destruction, les griffades, la malpropreté et bien d’autre chose. J’ai cherché d’où venaient ces problèmes et surtout comment les résoudre ! J’ai choisi de suivre une formation de coach animalier avant tout, pour être une meilleure humaine pour mes animaux et vivre en harmonie avec eux.
J’ai souhaité apprendre auprès d’une professionnelle chevronnée, Camille Genissel qui propose une formation basée sur des méthodes douces et naturelles (méthode EdEN®) et surtout qui offre une approche bienveillante de l’animal. Cette formation m’a donnée la conviction que je pouvais aider d’autres personnes qui rencontrent aujourd’hui des problèmes avec leurs animaux. J’ai également une Attestation de Connaissance pour les Animaux de Compagnie d’Espèces Domestiques.
C’est ainsi que ma vie à pris un virage à 360°: après 11 ans passés auprès des jeunes enfants, j’ai décidé de vivre de ma passion, c’est ainsi que Cabochard et Chatpardeur a vu le jour !
Je vous présente ceux auprès de qui je partage ma vie, ces boules de poil qui sont à l’origine de mes questionnements, ma motivation et qui font que chaque jour j’essaie de m’améliorer:
Sally, bichon frisé qui partage ma vie depuis bientôt 10 ans. Sa passion dans la vie: les câlins et la nourriture ! Chienne pot de colle, elle a eu du mal à se canaliser lors de fortes émotions… Ce fut un travail au quotidien.
Toffee, je l’ai adopté il y a 9 ans via une association qui l’a recueilli et soigné après son amputation de la queue suite à des mauvais traitements. Aujourd’hui il m’épate par sa proximité avec l’humain à qui il n’a jamais tenu rancune de ses mauvaises actions. Chat anxieux, il a fallut parfois user d’ingéniosité pour éviter les marquages !
Linux, cette magnifique chienne est entrée dans ma vie à ses 4 ans . A ses 12 ans et après 18 mois de combat contre la paralysie, elle est décédée des suites d’une maladie dégénérative. Linux m’a résolument donnée une leçon de vie car s’occuper d’un chien âgé et malade demande patience, positivité et persévérance. Merci à elle pour ses 8 superbes années à ses côtés !
Le petit dernier de la bande c’est Abou ! Chiot trouvé dans une déchetterie, il a été pris en charge par des personnes formidables. Après 6 ans de box dans un refuge de Bucarest, il est arrivé dans ma vie. Chien abimé par sa vie de refuge en Roumanie et n’en est pas moins étonnant de courage et de motivation. Si je pouvais le résumer je dirai que c’est une perle sous un aspect de Cabochard !
Et vous, qui sont vos Cabochards et Chatpardeurs ?